Tuesday, December 27, 2016

Pattes blanches



Ça fait longtemps que j'ai pas écris
Tête que j'ai plus rien à dire
Tête que les mots s’emmêlent comme une bobine de laine
Tête même que je m'en fous

Y'en a qui disent, que je gâche ma vie
A ce qui parait, j'étais bonne a manier les mots
Alors il aurait fallu que j'écrive, que je raconte des trucs
Il aurait fallu que je produise
Parce qu'a ce qui parait,
Il faut produire pour prouver qu'on existe
Mais j'étais trop occupée à écouter les oiseaux chanter
Le temps de regarder le ciel, de sentir une fleur, et les années ont passées
Alors, des fois, je me dis,
Qu'a laisser passer le temps, c'est soi même qu'on oublie
Au moins je pourrais mourir tranquille
Quand j'aurais tout oubliée
C'est pas que je l'aimais pas cette vie
Elle était même sympa, remplie d'aventures
Y'avait des papillons, de belles couleurs
Des routes tordues et des plus droites
Y'avais des cœurs brisés, et des gens heureux
C'est pas que je m'en fous
C'est que si je reprenais la plume,
J'aurais peur de ce que je pourrais écrire
En fait, je l'ai toujours cachée, ma part obscure
Pourtant c'est là, que la petite lumière se cache
Et puis les mots, c'est tellement de maux
Comme les papillons, ça va, ça vient, ça dure pas longtemps
Juste l’espace d'un instant
Un battement d'aile, un cœur qui bat
C'est beau, c'est tout
Comme une patte d'oiseau qui se pose,
Juste pour mieux s'envoler
Alors tant que le cœur bat
Des fois je poserais mes pattes sur la page blanche
Juste pour dire je t'aime...

No comments: