Friday, February 08, 2013

La suite...

Il est temps que je consolide. c'est-à-dire, que j'organise mes écrits et photos. J'ai la mauvaise habitude de me disperser. Telle une abeille, je butine ici et là, je blogue, je test des plates-formes, bref je joue comme une enfant s'amusant avec le temps.


Entre-temps, le temps passe lui, ou plutôt il ne fait trop rien, mais je laisserai ce débat aux philosophes. Insouciante, je vogue, mais toute derive amène un jour à la terre ferme, où l'on se pose de nouvelles questions concernant nos voyages.
Le voyage c'est bien beau, on pourrait y passer des vies entières, mais un moment arrive, ou on a envie de partager nos découvertes. Qu'est-ce que le voyage nous a appris? Et surtout comment vivre dans notre vie de tous les jours ce voyage qui ne s'arrête jamais, puisque comme j'aime à le dire: le Grand Voyage c'est la vie.


Et puis, il y a la question de langue. En quelle langue écrire? J'écris en français et en anglais, et je n'aie pas réussie à choisir une seule langue. Bien sur, il y a les traductions googlées et autres automatismes, et bien qu'elles offrent des traductions disons poétiques, elles ne sont que traductions de machines.
Du côté français, je pourrais passer un certain moment à revoir mes textes, au moins pour y ajouter de la ponctuation. Les accents ne sont pas mon fort, et on m'a souvent reproché mon orthographe deplorable. Alors, un petit effort de ma part, et je vais mettre des accents où il en faut.


En voilà donc où j'en suis. Peut-être c'est le fait d'être assise pendant un moment. En tout cas, je me trouve en mode consolidation, c'est l'heure pour moi du regroupement. Mon but, car à ce qu'il paraît c'est bien d'avoir un but, c'est de me faire publier. Il faudra donc pour cela, que j'envoie des écrits à des magazines. Alors, je vais me mettre au travail, un article à la fois. Je vais essayer de ne pas me perdre de trop dans mes réflexions extrasensorielles, où j'ai tendance à butiner trop facilement. Oisivement, je me mets au travail, un article à la fois.

Voyons ce que cela donne....


Photos de la série: toits de Katmandou.

No comments: